Municipales et régionales: A quelques heures de la fin de la campagne, les candidats sortent leur dernière cartouche

La campagne pour les élections municipales et régionales en Côte d’Ivoire s’achève ce jeudi à minuit sur l’ensemble du territoire national. Les candidats ont eu deux semaines durant lesquelles ils ont tenté de convaincre les électeurs avec la présentation de leurs différents programmes.

A quelques heures de la fin de cette campagne électorale, les candidats affûtent leurs dernières armes dans le but d’enrôler le maximum de partisans.
Même si le Front populaire ivoirien (Fpi) appelle au boycott des ces élections locales du samedi 13 octobre 2018, l’engouement reste vivace au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui a déployé une véritable artillerie. L’alliance au pouvoir malgré sa rupture avec le Pdci d’Henri Konan Bédié ne s’avoue pas vaincu. Le RHDP présente des candidats qualifiés de ‘’poids lourds’’ dans plusieurs communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. A Abobo, Hamed Bakayoko, A Koumassi, Cissé Bacongo, A Yopougon, Gilbert Kafana Koné, à Port-Bouët, Siandou Fofana, pour ne citer que ceux-ci. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), malgré sa séparation d’avec son allié d’hier, le Rassemblement des républicains (Rdr), aura aussi son mot à dire durant ces municipales et législatives, avec des candidats comme Emou Sylvestre à Port-Bouët, Aby Raoul à Marcory, Raymond N’dohi à Koumassi, Beugré Djoman à Bingerville, Zié Daouda à Yopougon. Etc. Le Front populaire ivoirien (Fpi, tendance Affi N’Guessan) sera aussi présent à ces joutes. Il faut également compter avec les indépendants qui ont le plus grand nombre de candidats à ces élections. A noter que 12 dossiers de candidatures ont été retenus pour le compte du Fpi, contre 104 pour le Pdci, 176 pour le Rhdp et 389 pour les indépendants.

En ce dernier jour de campagne, ce sont de longues parades qu’il est donné de voir dans la quasi-totalité totalité des rues ivoiriennes. Les derniers meetings de campagnes des différents candidats sont prévus avant minuit. Gnamaka Dogbo Eric, candidat indépendant, tête de la liste nouvelle vision, sera de 17h à 22h, au terrain Kassiry à Marcory Gfci. En entendant le jour du vote, tous les candidats sont à l’œuvre, ils entendent utiliser leurs dernières cartes pour conquérir le cœur de potentiels électeurs.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password