Côte d’Ivoire : Le Pdci annonce la tenue d’un congrès extraordinaire le 15 octobre prochain

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a annoncé, ce lundi, la tenue de son 6ème congrès extraordinaire le lundi 15 octobre 2018, à Daoukro. C’est ce qui ressort du 9ème Bureau politique qui s’est tenu aujourd’hui en présence de son président Henri Konan Bédié.

«Le Bureau politique décide de convoquer le 15 octobre 2018, à Daoukro, le 6ème congrès extraordinaire du Pdci-Rda dont le thème est : ‘’Le Pdci-Rda, Stabilité et clarification pour une marche harmonieuse vers 2020’’», a rapporté le porte-parole du parti.

Le Bureau politique a également reconduit toutes les autres décisions adoptées par le Bureau politique du 24 septembre 2018.

Le Pdci qui dénonce ‘’les menaces, les violences et attaques qui émaillent la campagne électorale en cours notamment à Guiglo, Port-Bouët et à Duékoué’’, invite ‘’la CEI et le gouvernement à prendre leurs responsabilités afin de garantir la sécurité des candidats et des électeurs pour des élections libres, transparentes, équitables, crédibles et apaisées’’.

Le plus vieux parti de Côte d’Ivoire a, par ailleurs, réaffirmé sa détermination à reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password