Côte d’Ivoire: Bédié dénonce un complot contre le Pdci

La guerre entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et le Rassemblement des Républicains (Rdr) est entrée dans une phase très active. Les alliés d’hier sont aujourd’hui de véritables ennemis. Au centre de cette discorde, le Rhdp unifié.

Henri Konan Bédié a vigoureusement dénoncé des agissements dont fait l’objet son parti depuis plusieurs semaines à cause de son refus d’adhérer au parti unifié. «Depuis un moment, le Pdci-Rda, héritage du Père fondateur de la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouët-Boigny, fait l’objet de complots visant à le déstabiliser et à le faire disparaitre», a—t-il déclaré, dans son discours d’orientation, à l’entame du 9ème Bureau politique du Pdci, ce lundi, à Daoukro. Il accuse aussi le pouvoir d’Abidjan d’instrumentaliser certains militants du Pdci.

«Instrumentalisant certains de nos militants aux ordres, le régime en place a orchestré un harcèlement judiciaire du Pdci-Rda pour pouvoir parvenir à ces fins », a-t-il accusé.
Selon le Sphinx de Daoukro, ‘’le Pdci-Rda ne saurait accepter de laisser prospérer dans ce pays un Etat de non droit que veut promouvoir ce régime autoritaire’’. Il invite par conséquent les militants de son parti ‘’à la mobilisation pour faire échec à ces dérives antidémocratiques et liberticides’’.

«Le PDCI-RDA refuse de s’enfermer dans ce juridisme abscond que l’on veut lui imposer. Le PDCI-RDA reste debout et fort droit vers son objectif de 2020, avec les résolutions de ses organes dont on pourra prononcer mille fois la suspension et annulation sans faiblir notre détermination », a-t-il conclu.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password