MARA’CAN ABIDJAN 2018 : Le successeur des Eléphants ce samedi

Quel pays montera sur le podium de la 7eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana (MARA’CAN Abidjan 2018) ? La réponse sera connue dans l’après-midi de ce samedi 29 septembre (16h) dans la salle polyvalente du Palais des Sports à Abidjan-Treichville.

Double détentrice des trophées seniors et Super Seniors, la Côte d’Ivoire va-t-elle se succéder pour la troisième fois consécutive ? Il était impossible de connaître les finalistes puisque les matches se sont joués tard hier soir. Une chose est par contre sûre, c’est que depuis le jeudi dernier, le Palais des Sports est en ébullition. L’ambiance est très festive.

Le Ministre des Sports, Danho Paulin, le 1er Ministre, Amadou Gon Coulibaly, parrain de la compétition  a ouvert cette grand’messe du Maracana mondial. En présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Mabri Touakeusse et du Vice-gouverneur, Ncho Kouaho Vincent (représentant le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.

 

Le Président de la Fédération Internationale de Maracana Associations (FIMAA), l’Ivoirien Bleu Charlemagne, a profité de cette belle occasion pour plaider une fois de plus pour la signature par le gouvernement de l’accord de siège qui va permettre à la FIMAA d’avoir ses locaux à Abidjan. « Nous comptons sur vous pour transmettre notre message au 1er Ministre et au Chef de l’Etat. Tous les Maracaniers venus des quatre coins du monde attendent cet accord pour le bonheur du Maracana » a-t-il plaidé. « Je vous assure que le Maracana sera bientôt la meilleure discipline sportive au monde » a-t-il ajouté. Un appel bien perçu par le premier responsable du Sport ivoirien. Très heureux, en tout cas, de la belle organisation de cette MARA’CAN, le Ministre Danho a vivement félicité Bleu Charlemagne et son équipe pour le travail d’hercule abattu. « Je suis fier de vous «  a-t-il ajouté.

Le nombreux public qui déferle sur le Palais des Sports depuis jeudi apprécie bien les différents matches très engagés les uns, les autres. La Salle Polyvalente va donc encore refuser du monde ce samedi. Il faut noter à toutes fins utiles que les deux finales seront retransmises en direct sur la première chaîne de la télévision ivoirienne (RTI 1).

Parfait ZIO avec sercom

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password