Publi-reportage : SOLIBRA ET YIWO ZONE DISTRIBUENT DES SACS SOLAIRES A ZOUBROU

La Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA), a une fois de plus renouvelé, le samedi 15 septembre dernier dans un village de Rubino nommé Zoubrou, un de ses engagements sociétaux qui est de favoriser l’accès à une éducation de base de qualité. C’est donc dans un élan de solidarité que la brasserie a offert aux enfants de l’EPP ZOUBROU des sacs solaires.

Ce projet a été initié par l’ONG YIWO ZONE et adopté par SOLIBRA dans le cadre de son habituel programme de rentrée scolaire. Mme Corine Maez qui œuvre pour la scolarisation des jeunes filles dans les zones rurales à cette fois-ci, conduit la brasserie dans un village non électrifié où la problématique de scolarisation est réelle et le taux d’échec est important.

Les 124 sacs solaires et kits scolaires distribués dans le village va certainement permettre d’améliorer les résultats des enfants et leur permettre d’accéder à l’enseignement secondaire. En effet, ces derniers ont désormais leur propre lumière pour étudier.

L’inventeur du sac solaire, Evariste Akoumian, co-fondateur de SOLARPARK venu pour faire une démonstration et sensibiliser les parents s’est réjoui de voir que certaines compagnies comme SOLIBRA l’ont compris et partagent avec lui désormais ce combat de la scolarisation des enfants en zone rurale non-électrifiée.

Notons que l’année dernière à cette même période, SOLIBRA a distribué plus de 1000 kits scolaires et procédé à des réhabilitations dans des écoles.

Parfait ZIO avec Sercom

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password