Report des élections locales et reforme de la CEI: Pas à l’ordre du jour, selon Alassane Ouattara

Le Président Alassane Ouattara a annoncé que la réforme de la Commission électorale indépendante n’était pas à l’ordre jour, de même que le report des élections locales, à son retour de la Chine mercredi.
« La réforme de la CEI concerne les élections présidentielles de 2020 », a indiqué le Chef de l’Etat, ajoutant qu’ « il n’y aura pas de report des élections municipales et régionales ».
Le 29 août dernier, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ex-allié du Parti au pouvoir, avait demandé le report des élections locales.
Le Parti d’Henri Konan Bédié qui a souhaité que le scrutin prévu le 13 octobre soit décalé compte tenu de l’évolution de la situation politique, a aussi invité les autorités à se pencher sur la question de la réforme CEI.
Alassane Ouattara avait le 6 août promis sans donner de date précise, le réexamen de la Commission dans son traditionnel discours à la Nation à la veille de la commémoration des 58 ans d’indépendance de la Côte d’ Ivoire
« Comme le recommande notamment la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, j’ai instruit le gouvernement à l’effet de réexaminer la composition de la Commission électorale indépendante. Je souhaite, en effet, que les prochaines élections soient inclusives et sans violence.», avait-il déclaré.

MYNA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password