France : La ministre française des Sports Laura Flessel a quitté le gouvernement

La ministre française des Sports Laura Flessel a pris la décision de quitter le gouvernement « pour des raisons personnelles », a-t-elle annoncé mardi, alors qu’un remaniement gouvernemental est attendu dans la journée.

« Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles », a précisé Laura Flessel dans un communiqué. Selon l’entourage de l’ancienne championne olympique d’escrime, Mme Flessel « veut retrouver sa liberté et agir différemment » et sa démission ne présente « aucun lien avec les questions budgétaires ».

Le départ de l’ex-spécialiste de l’épée, âgée de 46 ans, intervient au moment où le mouvement sportif français s’inquiète pour ses moyens, un an après l’attribution des JO-2024 à Paris. A la rentrée 2017, le ministère des Sports avait annoncé un budget en baisse de 7%, à 481 millions d’euros, avant une rallonge de 27 millions d’euros votée au Parlement. D’ici 2024, l’Etat doit aussi investir 1 milliard d’euros dans les infrastructures des Jeux olympiques.

Chief Dadi

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password