Politique : Alcide Djédjé donne les raisons de son rapprochement avec le RHDP unifié d’Alassane Ouattara

L’adhésion d’Alcide Djédjé au RHDP unifié conduit par le président d’honneur du RDR Alassane Ouattra est considérée comme une trahison aussi bien dans le camp d’Affi N’Guessan que chez Sangaré et les siens.

Si on digère encore difficilement ce rapprochement, Alicide Djédjé, lui semble persuader de la justesse de son choix.  Selon des sources biens introduites, l’ex-ambassadeur de la Côte d’Ivoire à l’ONU justifie son adhésion au Rhdp unifié par le fait qu’il serait constamment mis en minorité dans sa famille politique (FPI-pro Affi).

Cet argument est battu en brèche par plusieurs cadres du Fpi (toutes tendances), qui qualifient l’ex-Ambassadeur d’opportuniste au regard des largesses de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo à son endroit.

Rappelons qu’Alcide Djédjé a décidé de créer le Congrès pour la consolidation de la République et le développement (CONCORDE) qui sera officiellement lancée le mardi 4 septembre 2018 pour soutenir le Rhdp unifié.

Avant ce lancement, Alicide Djèdjè a indiqué : «  J’appelle à une union sacrée qui aurait dû se faire depuis 2011. À partir de ce moment-là, il est logique que je sois le premier à m’unir à la coalition au pouvoir afin d’encourager les autres à me rejoindre. Effectivement, donc, je serai avec la majorité présidentielle dans la perspective de 2020. »

Dimitry Chrysostome

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password