Cissé Gué, médaillé d’argent au championnat d’Afrique: «J’ai atteint mon objectif»

La révélation des 8es jeux de la Francophonie vient de remporter sa première médaille continentale à la 21è édition du championnat d’Afrique à Asaba livre les secrets de son sacre

Tu boites, qu’est-ce qui ne va pas ?

 J’ai contracté un petit mal à l’entrainement. Nous sommes dans un stade ou il y a un sérieux problème. Il a y a beaucoup de creux sur la piste. Pendant mon échauffement, mon pied à trébuché. Mais cela ne m’a pas empêché de courir parce que je suis venu pour représenter dignement la Côte d’Ivoire. Dieu merci j’ai pu obtenir la médaille d’argent. Au 4X100m, on fera mieux en finale.

Le 100m comment tu l’as trouvé ?

Sincèrement  je pouvais battre mon adversaire et avoir la médaille d’or. A koz de mon mal je ne pouvais pas accélérer sur les deux pieds donc j’étais obligé de ralentir. Cette médaille est la première pour au niveau continental. Je suis vraiment satisfait.

Que comptes-tu faire sur le 200m

J’ai décidé avec mon coach d’annuler  le 200m. Si je force, je risque de mettre un terme à ma carrière.

Que penses-tu champion sud Africain ?

Akani, le champion est un très bon athlète. On a presque le même niveau. Il a couru 9.94 cette année comme moi. Aujourd’hui, tout s’est joué à l’arrivée. La course était vraiment serrée.

Vas-tu écourter ton séjour ?

Je suis là jusqu’à la fin de la compétition.

Ton objectif est atteint ?

Oui. Mon objectif est largement atteint. La seule préoccupation actuellement c’est de qualifier l’équipe de relais 4x100m à la coupe continentale.

Parfait Zio

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password