Assemblée parlementaire francophone: Abidjan abritera la 45e session

La Côte d’Ivoire a été désignée par les parlementaires francophones pour abriter la 45e Assemblée parlementaire francophone et la 9e édition du Parlement francophone des jeunes en juillet 2019. Cette annonce a été faite à l’issue des travaux de la 44e session de l’APF qui s’est tenue du 5 au 10 juillet à l’hôtel Le Concorde de Québec au Canada.
Ce sont près de 300 parlementaires qui ont pris part à cette rencontre qui avait pour thème « les bonnes pratiques des parlements à l’ère du numérique ».
La Côte d’Ivoire était représentée par une forte délégation conduite par le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, par ailleurs Premier vice-président de l’Assemblée parlementaire francophone (APF).
Plusieurs décisions ont été approuvées lors de cette 44e session ce sont entre autres, la création du Réseau des jeunes parlementaires de l’APF, l’adhésion du Congrès de la Nouvelle-Calédonie en tant que membre de l’Assemblée parlementaire francophone, la réintégration de la section djiboutienne parmi les membres.
Cet évènement est à la fois un honneur et en même temps un défi pour la Côte d’Ivoire qui devra démontrer à ses hôtes sa capacité à organiser un évènement d’une telle envergure.

MYNA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password