RHDP: Le RDR veut de Ouattara à la tête du parti unifié

Le Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir), réuni en bureau politique lundi, qui souhaite la création ‘’rapide’’ du parti unifié dénommé RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), a demandé à son président d’honneur, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, d’en prendre la tête.

«Le Bureau Politique demande au Président d’Honneur de prendre toutes initiatives en rapport avec les autres Présidents des Partis du RHDP en vue de la création rapide du Parti Unifié dans les meilleurs délais; dans la perspective de la mise en place des instances du Parti Unifié, demande à Son Excellence Alassane Ouattara d’accepter d’être le Président du Parti Unifié RHDP », peut-on lire dans le communiqué du bureau politique.

Lors de cette rencontre, Kandia Camara, Secrétaire générale du RDR, a aussi félicité l’UPCI pour l’adoption de l’Accord politique et des Statuts du Parti Unifié RHDP, lors de son congrès extraordinaire, le 7 juillet 2018.

Le RDR, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA), l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) sont d’accord pour la création du parti unifié. Mais le PDCI a, lors de son bureau politique du 17 juin 2018, décidé que le parti unifié se fera après la présidentielle de 2020.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password