EXPO AFRICA 2018 : Top départ de la 4è édition du salon de la relation client

Abidjan abrite depuis ce jeudi, le salon international de la dématérialisation, de l’externalisation et de la relation client dénommé EXPO AFRICA 2018.
« Transformation digitale et culture clients vers une croissance inclusive et partagée », est le thème retenu pour cette 4è édition qui a réuni plusieurs personnalités, experts et jeunes en quête d’emplois.
Dans son discours d’ouverture, Djekou Abraham, le représentant du ministre la Communication, de l’économie numérique et de la poste Bruno Koné, a salué cette initiative qui a su s’imposer au fur et à mesure sur l’échiquier national.
« Contact expo Africa en 4 ans, est devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et privés de la dématérialisation et de l’externalisation de la relation », a déclaré, Djekou Abraham, Directeur des projets, des Systèmes d’Information et des Statistiques au ministère de la Communication.
Il a profité de cette occasion pour féliciter les entreprises internationales qui ont permis de déployer des centres d’appels qui emploient de nombreux jeunes Ivoiriens.
Le représentant du ministre a par ailleurs précisé que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a placé le développement de l’économie numérique parmi les axes prioritaires de la marche vers l’émergence. Ainsi, de nombreux projets comme l’exécution d’un programme qui permet de dématérialiser une centaine de procédures administratives, ainsi que le développement de l’écosystème numérique avec la création d’incubateurs d’entreprises et la mise en place d’un fond d’investissement pour financer leur croissance, ont vu le jour.
Des conférences, des communications et panels animés par des experts nationaux et internationaux, et la visite des stands, ont ponctué cette première journée du salon dédié à la relation client.

MYNA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password