Scandale au Guichet unique automobile: ‘’Des autorités ont commencé à payer ce qu’ils doivent’’, selon le ministre des Transports

Lors d’une visite qu’il a effectuée au Guichet unique automobile (GUA), à Vridi (commune de Port-Bouët), le ministre des transports, Amadou Koné, est revenu sur le scandale des véhicules non dédouanés, indiquant que certaines personnes mises en cause notamment les autorités, ont commencé à payer leurs taxes.

« Il y a eu fraude, c’est vrai, des autorités ont commencé à payer ce qu’ils doivent », a révélé Amadou Koné ajoutant que les résultats de l’audit de la concession de Côte d’Ivoire Logistique sont attendus fin juin. Appelant à la retenue, le ministre des Transports a invité les uns et les autres à faire confiance à la justice. «C’est une affaire qui est désormais aux mains de la Justice et de la Douane. Il faudra manipuler les informations avec de la retenue. Faisons confiance à la justice. Ne livrons pas tout le monde à la vindicte populaire», a-t-il dit.
A noter que les services du Guichet unique de l’automobile sont à nouveau fonctionnels. «Pendant cette crise qui a survenu plus de 1000 dossiers ont été traités manuellement, mais aujourd’hui, nous redémarrons les activités avec le service informatique, les dossiers ne seront plus traités manuellement », a assuré le DG par intérim du GUA, le Col Teya Pascal.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password