Actions citoyennes: Mtn Côte d’Ivoire se met au service des populations

C’est reparti ! Cette année encore, les agents de Mtn Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, vont se mettre au service des populations pour mener des actions sociales. C’est ce qui ressort de la cérémonie de lancement des «21 jours d’actions citoyennes » ou «21 Yello Care days », qui s’est déroulée à Attécoubé, en présence du premier magistrat de cette commune, Danho Paulin et du directeur général de Mtn Côte d’Ivoire, Freddy Tchala, le vendredi 1er 2018.

Revenant sur l’importance de cette cérémonie, les organisateurs de cette 12ème édition ont indiqué que «chaque année les employés de Mtn, au nombre de 22 mille, à travers le monde entier, se mettent au service des populations par des actions sociales, épanouissant ainsi les populations. Ils sont au nombre de 750 les employés de Mtn Côte d’Ivoire à ne pas faillir à la tradition. Depuis 12 ans, du 1er au 21 juin de chaque année, ils font des actions citoyennes».Prenant la parole, le maire d’Attécoubé, Danho Paulin, a, d’emblée, dressé un tableau pas très reluisant de la jeunesse.

«Le problème que nous avons c’est l’absence de moyens pour accompagner l’un des maillons faibles de notre tissu social, c’est-à-dire les jeunes. Aujourd’hui, nous avons un gros problème celui de l’encadrement de ces jeunes, de leur formation et surtout de leur autonomisation par la création d’emplois ou d’activités génératrices de revenus. Alors nous assistons, en tant que gestionnaire de cités, désespérément, à la dérive de cette jeunesse, happée par les loisirs, par la drogue, de l’oisiveté et autres (…)Avec nos maigres moyens, nous avons pu créer une plateforme de services malheureusement ces bâtiments sont dans un état de dégradation très avancé », a déclaré Danho Paulin, remerciant la fondation Mtn pour son soutien constant et pour son initiative.«Face à la modicité de nos moyens, nous avons fait appel à des âmes de bonne volonté et heureusement, nous avons trouvé sur notre chemin la fondation Mtn qui depuis longtemps essaie de nous accompagner en apportant un centre multimédia mais surtout la fondation Mtn a trouvé opportun de choisir notre modeste cité pour les 21 jours d’activisme de Mtn pour la citoyenneté », a-t-il poursuivi.

Au cours de la cérémonie de lancement de cette 12ème édition, le Directeur général de Mtn Côte d’Ivoire a réitéré «l’engagement de tous les employés de Mtn Côte d’Ivoire en faveur de l’autonomisation des jeunes et a chaleureusement salué tous les employés, qui une fois de plus, ne ménagent aucun effort pour faire vivre les valeurs de partage et de bénévolat chères à son entreprise».L’édition 2018 de ces «21 jours d’actions citoyennes »se déroulera autour du thème ‘’L’Education pour l’autonomisation de la jeunesse’’.Les employés de Mtn Côte d’Ivoire ont décidé, à cette occasion, de réaliser trois projets dont le principal est «Mtn Youth Empowerment Learning Programme (Yelp)». Ce projet est composé de trois initiatives. La première ‘’Snap my life’’ qui vise à sensibiliser les jeunes au bon usage des réseaux sociaux ; la deuxième ‘’Coaching for success’’, au cours de laquelle, les agents de Mtn partageront ‘’avec des jeunes diplômés les techniques gagnantes de la recherche d’emploi à travers des ateliers de rédaction de CV, de lettres de motivation et des simulations d’entretien d’embauche’’. Dénommée ‘’Youth center’’, la troisième initiative permettra aux agents de réhabiliter les deux foyers de jeunes situés dans la commune d’Attécoubé, à la Base navale de la Marine et à Locodjro. Les deux autres projets sont : «Mtn Career day », qui permettra aux étudiants de visiter les locaux de Mtn pour y voir les métiers qui y sont exercés, et «Life matters ».

Marina NOUAN

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password