Hadj 2018: Une opération d’enregistrement d’empreintes digitales des pèlerins débute le 16 juin

Une opération d’enregistrement des empreintes digitales des futurs pèlerins au Hadj 2018, aura lieu du 16 juin au 12 juillet prochain «conformément à une exigence des autorités saoudiennes», a annoncé mardi le Commissariat du Hadj, dans un communiqué.
Cette opération sera organisée selon le programme ci-après :
-16 au 30 juin : les futurs pèlerins de la zone d’Abidjan seront individuellement convoqués par appel téléphonique et pré-regroupés à la mosquée d’Aghien avant d’être convoyés par groupe de 20 personnes sur le site de l’opérateur situé à quelques encablures grâce à des navettes.
-02 au 12 juillet : les futurs pèlerins de l’intérieur du pays seront invités sur des sites de différentes villes dont la liste sera communiquée incessamment et selon les capacités de l’opérateur choisi par les autorités saoudiennes.
Le Commissariat du Hadj insiste sur le caractère obligatoire de cette opération de laquelle dépend l’obtention du visa de chaque pèlerin.
Le Commissariat invite avec insistance les concernés à attendre l’appel téléphonique de son Centre d’Appel avant de se rendre le jour indiqué sur le site de pré-regroupement qui est la grande mosquée d’Aghien. Cette opération est entièrement gratuite.
Il faut noter que 6800 musulmans ivoiriens accompliront le rituel du cinquième pilier de l’Islam 2018, contre 5600 l’an dernier.
Sur les 6800 pèlerins 5000 vont transiter par l’opérateur gouvernemental et 1800 transiteront par les opérateurs privés.
L’Etat a fixé le coût du voyage en terre sainte pour cette année à deux millions FCFA.  En Plus de ce tarif, il y aura des frais annexes d’un montant de 83 750 FCFA.
Fulbert YAO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password