Ci/ Révision de la liste électorale: Le délégué pdci de Bouaké Kouadio Nestor sensibilise les jeunes

Depuis l’annonce de la date de révision de la liste électorale pour l’année 2018,  fixée par le gouvernement allant du 18 au 24 juin à venir, les responsables du plus vieux parti de Côte d’Ivoire, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), est à pied œuvre sur le terrain. C’est dans optique que le délégué communal de Bouaké-Koko, Kouadio Kouadio Nestor, a organisé une réunion technique avec l’ensemble des militants à la permanence dudit quartier, le samedi dernier 09 juin. Il s’agissait pour le responsable du PDCI, de faire le bilan du travail relatif au recensement des populations du parti, surtout la question des jeunes majeurs et leur sensibilisation.

Le délégué s’est dit préoccupé sur la question de la jeunesse qui selon lui est l’avenir de la Côte d’Ivoire de demain. Il a vivement intimé cette jeunesse à se faire enrôler sur la liste électorale pour les joutes électorales qui s’annoncent à grande enjambées. « Les nouveaux majeurs représentent la Côte d’Ivoire de demain. C’est maintenant qu’ils doivent s’impliquer dans la vie politique. Ta voix seulement ne suffit pas, mais quelque fois ta voix peut faire la différence » a-t-il indiqué, avant de poursuivre : « Si on ne s’enrôle pas, ce n’est pas la peine de parler de présidentielle, de municipale. Le débat sera inutile dès lors qu’on ne s’est pas fait enrôlé. C’est pourquoi, il faut avoir ces papiers pour pouvoir s’inscrire sur la liste électorale. Et si on ne s’enrôle pas, il est certain qu’on ne sera pas sur cette liste électorale, donc on ne pourra pas voter ».

Pour lui, le principe des élections, c’est « une personne une voix ». Kouadio Kouadio Nestor a exhorté l’ensemble des militants du PDCI-RDA à aller massivement se faire enrôlé tout en indiquant particulièrement, aux secrétaires de section à s’appuyer sur leurs présidents de comité base à investir entièrement le terrain afin de déceler tous les nouveaux majeurs ainsi que les militants qui ne sont pas inscrits sur cette liste électorale. Participant à cette rencontre, l’Honorable, Abel Benabra, député de Bouaké commune, a apporté tout son soutien au délégué communal, en invitant les militants à se faire enrôler munis d’un papier. « Pour se faire enrôler, le préalable est que chaque militant ait son papier. C’est en ayant sa carte d’identité qu’on pourra voter en 2020 » a insisté le Député PDCI.

HADA

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password