Foot/Match amical Israël-Argentine: Israël dépose une plainte à la Fifa contre la Fédération palestinienne

La Fédération israélienne de football a annoncé ce mercredi 6 juin 2018, le dépôt d’une plainte auprès de la Fifa contre la fédération palestinienne de Football à la suite de l’annulation du match amical de préparation au Mondial-2018 Israël-Argentine, en raison de « menaces » proférées selon elle contre les joueurs argentins, ont rapporté plusieurs médias internationaux.

« Nous avons affaire à un acte de terrorisme footballistique de la part de la fédération palestinienne de football et de son président. Il ne s’agit plus simplement d’un discours de plus devant le congrès (de la Fifa) ou d’une proposition de plus à l’agenda, mais de menaces contre les joueurs de football venant en Israël », a dit devant la presse, le vice-président de la fédération israélienne Rotem Kamer.

Selon Israël, Le président de la fédération palestinienne Jibril Rajoub, a franchi la  »ligne rouge » car, il avait appelé à brûler le maillot de Lionel Messi s’il jouait le match prévu samedi.

« Nous considérons qu’une ligne rouge a été franchie et nous ne pouvons pas l’accepter », a dit M. Kamer, le vice-président de la fédération israélienne.

Rosa Baya

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password