Journée mondiale de l’environnement: L’ONU appelle à bannir les produits en plastique à usage unique

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appellé ce mardi 5 juin 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, à bannir les produits en plastique à usage unique qui sont responsables de la pollution des océans.

 »La lutte contre la pollution plastique », tel est le thème choisi pour cette journée. Selon lui, si cette tendance actuelle d’utilisation des plastiques continue, ces produits seront plus nombreux que les poissons en 2050. C’est pourquoi, la protection et l’amélioration de l’environnement est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le développement économique à travers le monde.

Il a aussi invité à travers le thème les gouvernements, les industries, les communautés et les individus à explorer ensemble des alternatives durables afin de réduire de toute urgence la production et l’utilisation excessive de plastiques à usage unique responsables de la pollution des océans et représentant une menace pour la santé.

« Notre monde est envahi par les déchets plastiques nocifs. Si la tendance actuelle continue, il y aura en 2050 plus de plastiques que de poissons dans les océans. Le message est simple : bannissez les produits en plastique à usage unique », a-t-il déclaré.

Rosa Baya

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password