Foot/Coupe de la Confédération: L’Asec Mimosas s’incline (3-1) face à l’AS Vita Club

L’Asec Mimosas s’est incliné (3-1) à Kinshasa face l’As vita club ce mercredi 16 mai 2018, lors de la 2ème journée de la Coupe de la Confédération.

La rencontre avait pourtant bien débuté pour les jaune et noir, qui ont ouvert le score par Badié Gbagnon (1-0, 21e minute) sur penalty. Cet avantage d’un but a été conservé par les poulains d’Amani Yao jusqu’à la pause malgré les assauts des Dauphins noirs. A la reprise, l’AS Vita Club, encouragé par son public va aborder la seconde mi-temps dans un autre état d’esprit. Les Congolais, forçant les Ivoiriens à réculer seront récompensés en établissant la parité à la 48è minute par un but de Ngudikama Kila (1-1) à l’issue d’une frappe à l’entrée de la surface de réparation. A la 58è minute, c’est le même Ngudikama Kila qui revient à la charge pour signer le doublé (2-1). Déboussolés, les Ivoiriens vont prendre un troisième but de Muzinga à la 71è minute. Dans les dernières minutes, les jaune et noir ont tenté de réduire le score, mais toutes leurs tentatives sont restées vaines.

La 3ème journée de cette compétition aura lieu, le mardi 17 juillet 2018, et l’Asec Mimosas recevra à Abidjan, le Raja de Casablanca.

GMK

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password