Inondation au carrefour indénié : le ministre de l’Assainissement Claude Isaac avoue : « Il y a eu un dysfonctionnement… »

Face au secteur privé le lundi 14 mai 2018, le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé a reconnu que les bassins de rétention d’eaux construits par le gouvernement pour mettre fin aux inondations au carrefour de l’indenié  situé dans la commune d’Adjamé n’ont pas fonctionné correctement.

« Les déchets solides entassés dans les bassins ont obstrué les voies de passages des eaux, ce qui a provoqué un dysfonctionnement des ces  infrastructures », a indique le ministre Claude Isaac Dé, après les fortes pluies qui ont mis à rude épreuve les ouvrages réalisés à ce carrefour.

Le ministre Claude Isaac Dé a saisi cette occasion pour inviter les Ivoiriens au civisme. « Il faut un changement de comportement des populations pour éviter ces genres de situations. Aussi, j’invite les familles qui ont déjà reçues les frais de dédommagement à libérer les zones jugées critiques  en cette saison pluvieuse », a plaidé le ministre Claude Isaac De.

Le carrefour indenié inondé après de fortes pluies

Dimitry Chrysostome

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password