DISTINCTION/ AMICHIA DÉCORE BLEU CHARLEMAGNE

La grande famille du Maracana a été encore honorée par l’État ivoirien. Après avoir été décoré en 2015 au grade d’officier dans l’ordre national, le Président Bleu Charlemagne a été décoré par le Ministère des Sports et Loisirs au grade d’officier dans l’ordre du Mérite Sportif.

C’était le samedi 12 mai 2018 à l’occasion de la grande journée de « Reconnaissance et du Mérite Sportif » organisée au Palais des Sports de Treichville. Moment de bonheur qui récompense le travail d’Hercule que le patron du Maracana ivoirien et mondial abat pour la promotion de cette discipline créée et conçue par les Ivoiriens.

Le Président Bleu a été aussi désigné par le Ministre Amichia comme porte-parole des 107 récipiendaires. Il a donc, au nom de ses pairs, livré de manière claire et nette, le message de remerciements. En plus du Patron de la FIMADA, Le Directeur Général de la faîtière du Maracana ivoirien, Albert Guiro, a été aussi décoré. Au grade de Chevalier du Mérite Sportif.

Double honneur donc A noter,, qu’à cette journée de reconnaissance, le Ministre François Albert Amichia a aussi honoré plusieurs acteurs sportifs (anciens et ceux encore en activités) et partenaires du mouvement sportif ivoirien. Ils étaient tous visiblement heureux pour ce clin-d’œil à eux fait par le gouvernement de leur pays qu’ils ont servi avec coeur et dévouement.

Parfait ZIO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password