CRISE AU SEIN DES ARBITRES: SHARAF RÉVOQUÉ, COULIBALY ÉLU NOUVEAU PRÉSIDENT

Les arbitres fédéraux ont un nouveau président. La crise qui secoue la grande famille des arbitres ivoiriens depuis février 2018 a connu un autre virage ce samedi 12 mai. Insatisfaits de la gestion du Président Boubacar Sharaf élu démocratiquement en 2015 (et dont le mandat prend fin en 2019), un groupe d’anciens arbitres et ceux en activité l’ont déposé au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire le samedi 12 mai 2018 dans la salle de conférence du Lycée Moderne de Treichville.

Deux points étaient à l’ordre du jour de cette réunion expresse: révocation du Président en exercice et élection d’un nouveau Président. Pour le premier point, il a suffit que l’organisateur principal, Gnahoré Loba (Président de la Commission Régionale des Arbitres d’Issia) demande à ce que ceux qui sont pour la révocation de Sharaf se lèvent pour que le tour soit joué. Tout ce décor de destitution est accompagné bien sûr par des applaudissements nourris. « Retenez donc qu’à partir d’aujourd’hui, Sharaf n’est plus notre Président » a ajouté le doyen Gnahoré. Après cette scène qui donne à réfléchir, place à l’élection du nouveau Président de l’Amicale des Arbitres de Football de Côte d’Ivoire (AMAFCI). Sur 180 inscrits, 180 ont pris part au vote.

6 absentions et 4 bulletins nuls. Deux candidats ont été enregistrés. Avec 138 voix, Coulibaly Souleymane (CRA de Bassam) a écrasé son concurrent Moukoro Hubert (38 voix). Après cette cérémonie, un arbitre présent dans la salle s’est exprimé ainsi: « c’est vrai que Sharaf n’a pas respecté ses promesses, mais, la manière dont nous l’avons écarté n’est pas du tout bon. Les gens vont penser que c’est la FIF qui est à la base de ce coup par rapport à la crise qui l’oppose au GX. Ce n’est donc pas une bonne image pour notre corporation. Franchement, on aurait dû le laisser aller au terme de son mandat ». Quelle sera la réaction de Sharaf? Attendons de voir!

Parfait ZIO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password