CI : La reconquête du pouvoir est un ‘’impératif’’ pour le FPI, selon Affi N’Guessan

Le Front populaire ivoirien (Fpi dirigé par Affi N’Guessan) a tenu sa traditionnelle fête de la liberté ce samedi à Yopougon.

Prenant la parole au cours de ce rassemblement, Pascal Affi N’Guessan a expliqué que la reconquête du pouvoir d’état est un ‘’impératif’’ pour son parti. «Etre au pouvoir en 2020 est un impératif catégorique pour le FPI », a indiqué Affi N’Guessan pour qui ‘’le pouvoir Ouattara est fini’’.

Il a, pour cela, soutenu que le parti de Laurent Gbagbo est ‘’increvable’’. « D’aucun croyait que le Fpi était mort, beaucoup cherchaient à se disputer les dépouilles du Fpi, Il était bon que nous venions démontrer que le Fpi est increvable», a-t-il indiqué, satisfait de la mobilisation des militants.

Ce sont environ 10.000 militants et sympathisants du FPI qui se sont réunis, à Yopougon, pour cette fête dont le thème était : ‘’A la reconquête des libertés pour l’alternance en 2020’’.

Pour ce qui est du désaccord entre son camp et celui de Sangaré, Affi s’est voulu rassurant. «L’unité est en marche au parti. Il ne se passe plus de jours sans que les camarades qui étaient dans la fronde ne viennent nous voir. La base a compris que la fronde était un gâchis pour le parti. Et l’unité est partie de la base pour aboutir au sommet », a-t-il fait savoir.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password