Gnamien Konan: « La corruption doit être vaincue »

L’ex-ministre Gnamien Konan, a invité les Ivoiriens à vaincre la corruption à tous les niveaux, lors du lancement des activités de son mouvement politique « La nouvelle Côte d’Ivoire» (LNCI), ce samedi, à Abidjan.
« Il ne faut jamais se résigner à accepter et à subir la corruption. Elle n’est pas une fatalité. Elle doit être vaincue. Nos solutions à cet égard se résument en deux notions : exemplarité, prévention », a indiqué Gnamien Konan.
Pour lui, si « la question de l’incompétence peut être réglée facilement, lorsque le chef a la sagesse de s’entourer des meilleurs profils du pays sans exclusive, celle de la corruption n’a de solution que par l’exemplarité. Convaincre par l’exemple est le puissant facteur par excellence dans la lutte contre la corruption ».
M. Konan a expliqué que son mouvement s’est donné pour mission de faire la promotion des valeurs d’intégrité, de bonne gouvernance, de méritocratie, de liberté, de non-violence pour lever les obstacles qui empêchent le bonheur des Ivoiriens.
Aux différentes couches de la société, il a tenu à adresser un message particulier. Ainsi aux jeunes, Gnamien Konan a promis d’éradiquer la corruption et de bâtir un système scolaire excellent qui facilitera leur insertion professionnelle. Aux populations des zones rurales, il a pris l’engagement de transformer sur place leurs produits afin de les enrichir. Aux travailleurs il a fait la promesse de faire la promotion de la méritocratie, du service public de qualité et gratuit, en contrepartie d’un prélèvement fiscal équitable pour tous.

MYNA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password