La Banque mondiale félicite la Côte d’Ivoire pour sa grande capacité de mobilisation de ressources sur les marchés internationaux

La Banque mondiale a félicité la Côte d’Ivoire, le 20 avril 2018, à Washington, pour son exceptionnelle capacité de mobilisation de ressources, après le succès de l’Eurobond 2018, qui a permis au pays de capter en mars dernier 1,7 milliard d’euros, soit 1 115 milliards de FCFA, sur les marchés internationaux.

Cette appréciation a été faite par Philippe Le Houérou, Vice-Président Exécutif de la Société Financière Internationale (SFI), la branche privée du Groupe de la Banque mondiale. C’était au cours d’une séance de travail au siège de l’institution, avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, qui conduit la délégation ivoirienne. Séance de travail qui se situe dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque mondiale.

La SFI a également salué la réussite du CEO Forum de Jeune Afrique, à laquelle la Côte d’Ivoire et la SFI ont pris une part active. Pour Le Houérou, cela est un autre témoignage de l’engagement du pays à faire jouer au secteur privé un rôle de plus en plus important dans la transformation structurelle de l’économie du pays.

La séance de travail a fait le point de la coopération avec la SFI, tout en dégageant les perspectives d’investissement et d’assistance dans les secteurs d’intérêt pour la Côte d’Ivoire. A savoir, l’amélioration du climat des affaires, la promotion des PME, le soutien aux coopératives agricoles, l’énergie, l’agro-industrie, le logement, le tourisme, etc.

Ce fut l’occasion pour Amadou Gon Coulibaly de réitérer au Groupe de la Banque mondiale la détermination du gouvernement ivoirien à engager les réformes nécessaires pour soutenir la compétitivité globale de l’économie.

Fulbert YAO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password