Bouaké/Insécurité : Un mort et six blessés dans un braquage au marché de gros

Un braquage au marché de gros de Bouaké (MGB) a fait un mort et 6 blessés et une forte somme emportée en début de soirée (16H environ) ce lundi 26 février 2018.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, un commerçant répondant au nom de Fofana Abou, acheteur de noix de cajou, après avoir effectué une opération bancaire au centre-ville de Bouaké, à bord de son véhicule, a été suivi à moto jusqu’au marché de gros par des individus armés de kalachnikov, plus précisément au niveau du couloir de la filière ignames. Alors que le commerçant Abou Fofana tentait de garer sa voiture que les occupants de la moto, armés de kalachnikovs lui ont barré la route, l’obligeant à travers un tir, dégonflant le pneu arrière du véhicule de s’arrêter. Ils ont exigé qu’il  leur remette l’argent qu’il venait de retirer.

Après avoir récupéré le sac contenant une forte somme d’argent, sous la menace de leurs armes, les bandits vont prendre la poudre d’escampette. C’est ainsi, que des jeunes du marché de gros et des conducteurs de motos taxi, ont tenté de se lancer à leur poursuite. Se sentant menacés, les bandits procèdent par des tirs de sommation qui fait un mort (Ouattara Siaka, vendeur d’ignames) et des blessés.

Alertées, les différentes unités des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers sont immédiatement arrivées sur les lieux. Les blessés et le corps de la victime ont été enlevés. La police du 1er arrondissement du quartier Sokoura a diligenté une enquête aux fins de situer les responsabilités.

HADA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password