Cybercriminalité: La lutte contre ce fléau coûte 600 milliards de dollars par an

La cybercriminalité coûte 600 milliards de dollars (environ 319 740 milliards de Fcfa) par an à travers le monde, selon une étude parue ce mercredi 21 février 2018.

Ce chiffre d’après cette étude est en augmentation en raison de la compétence grandissante des pirates et l’essor des cryptomonnaies.

« Le numérique a transformé à peu près tous les aspects de notre vie, notamment la notion de risque et la criminalité, de sorte que l’activité criminelle est plus efficace, moins risquée, plus rentable et plus facile que jamais », écrit Steve Grobman, expert à McAfee, l’entreprise qui a réalisé cette étude avec le think tank Center for Strategic and International Studies (CSIS).

Selon le vice-président du CSIS, James Lewis, la « Russie est leader dans la cybercriminalité, grâce au niveau de ses hackers et à son mépris pour les autorités policières des pays occidentaux ». Ensuite, la « Corée du Nord vient en deuxième position, utilisant la cryptomonnaie pour financer son régime, mais nous voyons aujourd’hui un nombre grandissant d’autres centres de cybercriminalité (…) comme le Brésil, l’Inde et le Vietnam », a-t-il affirmé.

Rosa Baya

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password