Côte d’Ivoire: Un député en garde à vue

Yah Touré, député Rhdp de la circonscription électorale de Duékoué Commune a été placé en garde à vue dimanche, selon des sources concordantes. Le parlementaire, issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), aurait administré une gifle à un agent de police.

Des témoignages, il ressort qu’une altercation a éclaté entre le député Yah Touré et une femme policière qui régulait la circulation à un feu tricolore à la Riviera (commune de Cocody).
Dans ce lieu souvent en proie aux embouteillages, l’honorable aurait quitté la file pour se frayer un autre passage. C’est ainsi que son véhicule a été arrêté par la policière. Mais le député aurait justifié son acte par le fait qu’il se rendait au chevet d’un malade.

Des échanges houleux entre l’agent de police et le député auraient suivi. Ce dernier s’est donc approché de l’agent dans le but de relever son nom inscrit sur sa plaquette fixée à sa tenue. Celle-ci aurait repoussé sa main. C’est alors que l’honorable aurait giflé la policière. Il aurait été pris à partie par une foule présente sur les lieux.
C’est suite à cet incident que le député a reçu une convocation de la préfecture de police où il a été placé en garde à vue après avoir été entendu. Ce lundi, il a été déféré devant le parquet du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, selon des sources concordantes.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password