Foot/Des clubs exigent la démission de Sidy: La FIF juge  »irrégulière » et  »irrecevable » la demande

42 clubs et groupements d’intérêts ont demandé à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le 29 décembre 2017, la convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire à l’effet de révoquer le Président de la FIF et du Comité Exécutif.

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 10 janvier 2018, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a constaté  »l’irrégularité » et  »l’irrecevabilité » de cette demande collective de convocation d’une assemblée générale extraordinaire par ces clubs.

Selon la notification, la décision de la FIF se fonde d’abord sur le motif principal du refus des requérants de présenter les originaux de leurs demandes individuelles. Ensuite, sur celui du désistement de quatre clubs (COSMOS FOOTBALL CLUB D’ABIDJAN ; ASSOCIATION SPORTIVE DE DIVO ; GUERRY FOOTBALL CLUB DE GAGNOA ; TANOH SPORT APPIMANDOUM), requérants qui a pour conséquence de faire voler en éclat le quorum prescrit par les statuts de la Fédération.

En réponse à la décision de la FIF, les 38 autres clubs persistent en demandant toujours le départ de sidy Diallo.

En effet, réunis ce mercredi 10 janvier à Yamoussoukro, le président de la conférence des Présidents, Armand Gohourou a indiqué que les clubs exigent toujours l’organisation de l’Assemblée Générale extraordinaire pour révoquer l’actuel président de la FIF.

Ainsi, pour joindre l’acte à la parole, Armand Gohourou a revélé qu’une pétition a été déposée à la CAF et à la FIFA depuis le 29 décembre dernier pour régler cette affaire.

Lire le communiqué ici

GMK

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password