Tirage au sort Coupe UFOA : Le Ghana sur la route des Éléphantes

Les Éléphants de Côte d’Ivoire croisent sur leur chemin du tournoi, le Niger, le Burkina Faso, et le Ghana dans la poule A. Le Nigéria, tête de poule B a hérité du Togo, Bénin et le Sénégal.

Le verdict est tombé ce mardi 9 janvier 2018 lors d’une cérémonie de tirage au sort à la maison de l’entreprise au Plateau. Le tournoi de l’UFOA dame débute le 14 février prochain avec en ouverture, le match de la Côte d’Ivoire contre le Ghana au stade Félix Houphouët Boigny. Dans la poule B, le Nigéria livrera son premier match face au Sénégal. Touré Clémentine, coach de l’équipe ivoirienne s’est dite confiante « La poule des Eléphants est prenable. C’est vrai nous jouons contre de grosse formation de football comme le Ghana, mais nous pensons que nous pouvons tirer notre épingle du jeu. Aucune équipe ne fait peur. Nous les respectons toutes »,a-t-elle affirmé à la fin du tirage.

L’international Ines Tia, attaquant des Éléphantes de Côte d’Ivoire a par ailleurs soutenu que la poule des Éléphants à ce tournoi est abordable. « Nous sommes conscients que le Ghana est un gros morceau. Cependant, nos filles aussi se préparent pour les affronter dans toute la sérénité possible. En plus devant notre public. Alors, les filles se surpasseront », a-t-elle martelé. Même son de cloche pour l’avant centre des Eléphantes, Nahi Esther dit Adébayor.

Le tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA) B des dames aura lieu du 14 au 24 février 2018 à Abidjan. Le président de la fédération ivoirienne de Football, Sidy Diallo a affiché sa satisfaction pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour l’organisation du tournoi. « C’est pour la grande famille du football ivoirien, une grande joie d’abriter ce grand tournoi Ouest- africain. Nous mettrons tout en œuvre pour sa réussite »,a-t-il rassuré.

Parfait ZIO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password