Koné Katinan parle des conditions de détention de Laurent Gbagbo à la Haye

Invité de la semaine, dans le journal Afrique de TV5 monde, ce mardi 1er novembre 2017, Koné Katinan, porte-parole de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a évoqué les conditions de détention de ce dernier à la prison de Scheveningen à la Haye.

«Contrairement à ce que des rumeurs ou des opinions laissent croire que Gbagbo serait dans un studio ou dans un palace et en résidence surveillée, le président Laurent Gbagbo est en prison dans une cellule de 8m2 à peine, où son lit et ses toilettes sont contigus. Avec l’âge qu’il a, on ne peut pas dire qu’une personne dans ces conditions, se sentirait à 100% à l’aise », a indiqué Koné Katinan expliquant néanmoins que M. Gbagbo se porte bien physiquement et moralement.

Pour ce qui est de la participation du Fpi aux futures échéances électorales en Côte d’Ivoire, M. Katinan s’est voulu très clair. Pour lui, l’élection de 2020 n’est pas plus importante que la libération de l’ex-président. La ‘’priorité des priorités’’, c’est la libération de Laurent Gbagbo, a-t-il soutenu.

NOMA MIZ

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password