Grand-Bassam abrite un séminaire de renforcement des capacités de la police technique et scientifique sous-régionale

Une conférence régionale sur la police technique et scientifique se tient depuis mardi 12 septembre et ce jusqu’à jeudi  à Grand-Bassam.

Cette première haute conférence sous-régionale, organisée avec l’aide de la coopération allemande (GIZ)  s’est ouverte avec la participation de 17 pays sous-régionaux dont le Tchad, la Mauritanie.

Les travaux permettront, selon le Ministre ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki Diakité, qui s’est exprimé à l’ouverture, de renforcer la stratégie de collaboration entre la police technique et scientifique et des services judiciaires de chaque pays.

Les travaux permettront aussi  d’évaluer le niveau d’intervention des polices techniques et scientifiques dans les enquêtes judiciaires de chaque pays ; montrer l’intérêt de mettre en application la recommandation du comité des chefs de police d’Afrique de l’ouest visant à faire du Laboratoire de scientifique de cote d’ivoire un « centre de recherches et de formations techniques et scientifiques » pour la sous-région, souligne pour sa part la GIZ dans un document.

Les résolutions dudit séminaire seront connues, ce jeudi 14 septembre.

 

Fulbert YAO

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password