Auto-emploi: Gnamaka Eric, président du forum de la société civile africaine vole au secours des femmes

Ambiance de fête ce dimanche 10 septembre 2017 dans la commune de Port-Bouët. Le président-fondateur du Forum de la Société civile africaine (Fsa) a mis à exécution son agenda pour l’épanouissement des femmes. En effet, ce sont plusieurs femmes de la commune balnéaire qui ont bénéficié de prêts conséquents.

«Notre objectif, sortir nos mamans et jeunes filles de la précarité. Cette cérémonie marque le début d’une grande campagne de remise de fonds aux femmes dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire», a indiqué le président du Fsa. Selon ce dernier, la sélection des dossiers à financer s’est faite en toute transparence et sans distinction.

«Il ne s’agit pas d’aider les femmes d’un parti politique ou d’une religion. Il est question de sortir des Ivoiriens de la pauvreté car ces derniers sont les plus grandes victimes des politiques», a affirmé Gnamaka Dogbo Eric. Il a en outre signifié que ce programme d’aide sera accentué dans les jours à venir avec la distribution de permis de conduire aux jeunes, la mise en service de plusieurs activités génératrices de revenus pour toutes les composantes de la couche sociale ivoirienne, membre du Fsa.

N’Dehouchi Martine, présidente nationale des femmes du Fsa a, pour sa part, invité les bénéficiaires des prêts à en faire bon usage. «Notre rigueur dans la gestion de ces fonds permettra à d’autres d’en bénéficier. C’est pourquoi j’appelle mes sœurs au travail et à une gestion efficiente de ces prêts», a-t-elle souhaité.

Dimitry Chrysostome

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password