Ouverture à Abidjan du 3ème Congrès ordinaire du RDR

Le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) a ouvert ses portes ce samedi 8 septembre 2017, en présence du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Ce sont des dizaines de milliers de militants et sympathisants du parti présidentiel qui ont fait le déplacement au Palais des Sports de Treichville où se déroule cette grande messe.

Prenant la parole, le président du comité d’organisation de ce congrès, Adama Bictogo, a salué cette mobilisation.
«La mobilisation des militants démontre à la Côte d’Ivoire et au monde entier que le RDR demeure un grand parti»,

Plusieurs partis, membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, alliance au pouvoir) ont fait le déplacement à ce congrès. Ce sont entre autres le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA), le Parti ivoirien des travailleurs (PIT), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). Des partis politiques venus du Burkina, Mali, Cameroun et de la Guinée sont aussi
présents.

Le grand absent de cette cérémonie, c’est le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Vendredi, dans un communiqué, il expliquait qu’il n’avait pas été associé aux préparatifs ce congrès.

Marina Nouan

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password