3ème Congrès du RDR: Guillaume Soro ‘’triste’’ de n’avoir pas été associé

Le 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR, parti au pouvoir) se tient à compter de ce samedi 9 septembre à Abidjan. Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et membre du Haut Conseil politique de ce parti, n’y a pas été associé. C’est ce qu’il explique, dans un communiqué rendu public, vendredi soir.

«(…) Bien qu’ayant été Président du Conseil politique de la campagne du Président Alassane OUATTARA en 2015, et en ma qualité de Député de la Circonscription électorale de Ferkessédougou- Commune, élu sous la bannière du RDR, Président de l’Assemblée nationale sur proposition du RDR et, enfin, membre du Haut Conseil politique du RDR, je n’ai, à aucun moment, été associé aux travaux préparatoires du congrès. Je n’ai reçu communication d’aucun document officiel du Congrès encore moins pris connaissance des recommandations préalables issues des pré-Congrès, qui feront pourtant l’objet d’une validation par l’ensemble des militants. N’ayant de ce fait été associé, ni en amont ni en aval, par les actuels responsables de l’organisation de ce congrès, c’est avec un triste regret que j’en prends acte», a déploré Guillaume Soro.


Néanmoins il salue la tenue de ce cette rencontre et souhaite «que la nouvelle direction du RDR qui sortira de ce congrès des 9 et 10 septembre 2017, puisse travailler, sans relâche, au rassemblement de toutes les forces vives du parti».

Le président du Parlement espère également que les résolutions de ce congrès permettront de consolider la paix en Côte d’Ivoire.

«Je forme le vœu que les résolutions issues de ces travaux concourent à la consolidation de la paix, la stabilité et au progrès de la Côte d’Ivoire. 
Je me tiens d’ores et déjà à la disposition de la future direction du parti pour œuvrer à la concorde entre les militants, à la réconciliation et à la fédération des énergies en vue d’aborder dans l’unité et dans l’union les échéances futures», a-t-il conclu.

Marina N.

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password