Côte d’Ivoire: La ville d’Abidjan sous les eaux

La saison pluvieuse fait son grand retour. Ce week-end, les pluies diluviennes ont marqué leurs passages sur la ville d’Abidjan. Ces fortes pluies ont tout détruits. Les populations et les biens ont été victimes de ce calvaire. Plusieurs dégâts ont été enregistrés suite à la pluie qui s’est abattue sur le district d’Abidjan.

En effet, des communes de ladite ville ont été inondées par l’eau. Notamment, Cocody, Zone 4, Yopougon et Abobo ont été envahies. Les maisons ont été à moitié avalées par l’eau et des voitures emportées. Des quartiers entiers coupés de la ville. Des habitants ont été vidés de leurs occupants par la boue. Même son de cloche, a Angré, cité fondasso, c’est carrément un lac qui a vu le jour dans ce secteur. Heureusement que cette énième pluie n’a pas causé de dégâts en vie humaine.

Rappelons que récemment, suite à la pluie, un éboulement a causé la mort de six (6) personnes dont quatre de la même famille dans la commune d’Attécoubé, précisément dans le sous quartier Mossikro.

Sika Achi

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password