Bouaké/Présélection régionale miss Awoulaba 2017: Des innovations de tailles annoncées

La présélection régionale du concours de beauté à l’africaine dénommée Miss Awoulaba, s’est tenue, le samedi 29 avril 2017. Et pour cette messe de la reine des rondeurs, c’est le centre culturel Jacques Aka de Bouaké qui a été choisi pour abriter la présélection de la région de Gbêkê.

L’information a été livrée par le président du comité local dudit concours, Piénan Coulibaly, lors d’un entretien avec un journaliste du site « lasynthese.net », le vendredi 28 avril 2017, à l’issue des dernières mises au point.

Ainsi, le président a-t-il annoncé des innovations de taille, susceptibles de rehausser l’image de ce concours dont l’objectif est de mettre en valeur la beauté africaine, à l’ivoirienne. Celle qui présente les rondeurs de la junte féminine et qui font d’elle une belle femme africaine.

Selon le premier responsable du concours à Bouaké, pour cette 5ème édition, le nombre des candidates passera de ‘‘10 à 20’’, avec l’ouverture faite aux jeunes ‘‘femmes âgées d’au moins 25 ans’’. Toutefois, les anciens critères ne sont pas à perdre de vue, notamment, être mère. Pour cette édition, l’on pourra enregistrer la participation des localités de Béoumi, Sakassou, Botro (départements et sous-préfectures).

Les candidates devront présenter leurs atouts, notamment avoir de belles jambes, un fessier à la dimension de belles femmes africaines sans trop d’exagération, un joli cou. En somme, un physique aux allures harmonieuses, a-t-il expliqué.

Pour cette énième édition, le thème retenu est ‘‘la contribution du Caci dans la lutte contre le cancer’’.

‘‘Nous avons une forte pensée pour toutes les femmes du monde. Mais plus particulièrement toutes les femmes en danger, ainsi que celles atteintes du cancer du sein en Côte d’Ivoire qui continuent de se battre pour le bien-être de leurs enfants et de leur famille. Notre bataille est la promotion et la valorisation de nos canons de beauté de type africain’’, a indiqué Piénan Coulibaly.

Hada

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password