Ebola/Côte d’Ivoire: La viande de brousse officiellement de retour dans les assiettes

La viande de brousse (agouti, antilope, biche, rats etc), très prisée par les Ivoiriens, est officiellement de retour dans les assiettes après deux ans d’absence.
Intervenant dans plusieurs mets, elle ne laisse pas indifférent plus d’un, et rien qu’à l’étape de la cuisson, elle distille son odeur qui fait saliver tout ceux qui s’aventurent à proximité d’une marmite en ébullition la contenant.

Cependant, les adeptes de viande de brousse ont été obligés la mort dans l’âme d’arrêter de consommer cette victuaille. Pour cause, la maladie à virus Ebola est apparue et a fait ravage en Guinée et au Liberia, obligeant les autorités ivoiriennes à prendre des dispositions telles que l’interdiction de consommer des animaux de brousse, pour éviter la propagation de la maladie.

Mais cette période est révolue. En effet, ce jeudi certaines mesures restrictives liées à la lutte contre l’épidémie d’Ebola ont été levées par le Conseil National de sécurité (CNS), selon la ministre de la Santé Raymonde Goudou Coffie.

La ministre a annoncé au cours d’un point de presse que des mesures telles que l’interdiction de faire des accolades et de se serrer les mains, ainsi que la fermeture des frontières terrestres avec la Guinée et le Liberia ont été levées.

Selon elle, le CNS a par ailleurs décidé de surveiller de manière continue les menaces sanitaires par le renforcement du dispositif de veille, de sensibiliser les populations sur le respect des mesures préventives que sont le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le nettoyage avec de l’eau de javel des espaces contaminés par les sécrétions des malades, la prudence en cas de manipulation de gibier.

MYNA

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password