TIC: le digital, une solution pour l’amélioration des conditions de vie des populations, selon Bruno Koné

Le digital doit être une solution pour l’amélioration des conditions de vie des populations, a souhaité jeudi le ministre de la Communication, Bruno Koné, à l’ouverture de la première édition l’African Digital Week.

L’African Digital Week, faut-il le souligner, est une nouvelle plateforme de réseautage, de partage d’expérience et de brassage des cultures numériques.

Bruno Koné a aussi annoncé que la Côte d’Ivoire a intégré pour la première fois depuis novembre 2017 le classement de l’indice de développement des TIC publié par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Selon lui, ce classement est ‘’le résultat d’un travail acharné des acteurs du secteur’’.

Il a également indiqué que notre pays compte à ce jour 30 millions d’abonnés au téléphone mobile, 17 millions à internet et 10 millions d’utilisateurs des solutions de paiement mobile.
Le thème de cette 1ère édition de l’African Digital Week est ‘’quel modèle de transformation digitale pour réussir un développement économique et social de l’Afrique’’.

NOMA MIZ

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password