SARA 2017 : Alassane Ouattara exhorte à tenir compte du dérèglement climatique

La 4ème édition du Salon de l’agriculture et des ressources animales (SARA) a ouvert ses portes ce vendredi 11 novembre 2017, à Abidjan, en présence du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Le thème du Sara 2017 est: « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques ».

Prenant la parole, le chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage aux agriculteurs qui créent la richesse avant d’indiquer que ‘’le SARA qui est un instrument de coopération sud-sud et nord-sud est une source de fierté pour les Ivoiriens’’.

Saluant le choix du thème de cette 4ème édition, le président Ouattara a relevé que ‘’le dérèglement climatique est une réalité, il faudrait donc en tenir compte et s’adapter’’. Il a en outre réitéré la volonté de la Côte d’Ivoire à respecter ses engagements pris lors de la COP 21 à Paris, en 2015.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural de Côte d’Ivoire, Mamadou Sangafowa Coulibaly a, de son côté, indiqué que cette année ‘’le SARA se veut plus attractif’’. « Notre but ultime conformément à la vision du chef de l’Etat et sous la supervision du premier ministre, est de stimuler une croissance soutenue de l’investissement privé agricole en Côte d’Ivoire et dans la sous-région pour permettre à ce secteur de faire face aux nombreux défis et attentes dans un contexte de croissance démographique et d’amenuisement continu des ressources naturelles », a indiqué Sangafowa Coulibaly.

L’Afrique du Sud est le pays à l’honneur de cette 4ème édition qui se tient du 17 au 26 novembre prochain.

Marina NOUAN

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password