Politique : la jeunesse de l’opposition lance une coalition de 14 partis politiques et mouvements conduite par le PDCI

Les jeunes des partis politiques ont lancé ce jeudi à la maison du parti à Cocody une coalition pour faire barrage au Rhdp en 2020.

Cette coalition présidée par Kouassi Valentin, président de la JPDCI urbaine, s’est donnée pour mission d’exécuter les mots d’ordre de l’opposition amenée par Henri Konan Bédié sur le terrain. « Nous ne sommes par une coalition de trop vous le verrais dans les jours à venir. Nous invitons le pourvoir à réformer la CEI, ouvrir un débat franc sur l’école et à arrêter d’exercer des pressions sur nos cadres au risque de nous voir descendre dans la rue », a menacé Kouassi Valentin.

Pour Konaté Navigué, représentant, le FPI, cette coalition fera plier le Rhdp en 2020. « En attendant le retour triomphal de Laurent Gbagbo, nous avons décidé de faire chemin avec les camarades des autres partis politiques pour interpeller le pouvoir même si Ouattara a réussi à nous diviser. Mais l’heure étant au rassemblement, nous devons mettre nos intérêts politiques de côtés et nos querelles de leadership pour sauver la Côte d’Ivoire », a plaidé Navigué, président du Fpi tendance Affi N’Guessan.

Le proche d’Affi N’Guessan a profité pour indiquer que  tous les regards sont tournés vers la Belgique ou Affi doit s’entretenir avec Laurent Gbagbo. « En attendant les conclusions de la rencontre entre nos leaders, je représente pour l’heure le Fpi jusqu’à ce que des directives viennent de notre hiérarchie. Cependant, nous attendons tous l’arrivée de Laurent Gbagbo bientôt parmi nous », a conclu Konaté Navigué. Notons que Gnamaka Dogbo Eric, président du Forum de la Société civile Africaine est l’un des acteur de cette coalition qui annonce des heures chaudes au pouvoir ne cas de refus de dialogue sur des sujets relatifs à la présidentielle de 2020.

Dimitry Chrysostome

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password