Politique ivoirienne: Le RHDP fixe son congrès constitutif au 26 janvier 2019

Le Congrès constitutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aura lieu le 26 janvier 2019, selon le communiqué final d’une réunion du bureau exécutif à Abidjan.

«Le Bureau Exécutif du RHDP a décidé de l’organisation du Congrès constitutif du RHDP, le 26 janvier 2019, au Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan», indique le communiqué.

Plusieurs autres décisions ont été prises au cours cette rencontre. «Le Bureau Exécutif du RHDP a également adopté les modifications suivantes, à apporter aux Statuts du RHDP: Le Bureau Exécutif Provisoire du Parti prend la dénomination de Conseil Politique; Le Secrétariat Exécutif prend la dénomination de Directoire; La durée de la période transitoire de 12 à 18 mois, telle que prévue par les statuts, avant la tenue du Congrès constitutif du Parti est ramenée de 3 à 6 mois », explique le texte.

Au cours de ce bureau exécutif, le président du RHDP, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a aussi procédé à plusieurs nominations. Ainsi le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été nommé président du Directoire, Kobena Kouassi Adjoumani, nommé porte-parole principal. Ibrahim Cissé Bacongo est le directeur de Cabinet du président du RHDP. Les porte-paroles adjoints sont Mamadou Touré et Clarisse Mahi. Adama Bictogo occupe le poste de président du Comité d’Organisation du Congrès. Les vice-présidents du Comité d’Organisation du Congrès sont Claude Paulin Danho et Anne Ouloto. Le poste de président du Comité scientifique revient à Amédée Koffi Kouakou. Massandjé Touré et Joseph Yapo Brou ont été nommés vice-présidents du Comité scientifique.

NOMA MIZ

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password