Politique: Accueil royal pour l’ex-première dame Simone Gbagbo à Abengourou et Niablé

L’ancienne première, Simone Gbagbo, dame a été accueillie à la cour royale d’Abengourou puis chez le roi de Niablé à l’occasion de la célébration de la fin d’exil de Secré Richard prévue dans la journée de ce samedi.

Simone Gbagbo est à Abengourou où elle accompagne Richard Secré, un natif de la région qui a mis fin, quelques mois plus tôt, à des années d’exil au Ghana, pour un rituel d’épuration en famille.

De nombreux militants du FPI ont alors quitté la place publique pour converger vers la cour royale qui s’est ainsi avérée trop petite.

Dans la soirée, madame Gbagbo a rallié Niablé où elle été accueillie par le roi Nanan Kouakou dit le Patient et la notabilité au grand complet.

Simone Gbagbo était accompagnée des anciens ministres Lazare Koffi Koffi, Ettien Amoikon, de l’ancien député Sokoury Bohui et de l’ancien gouverneur de la Beceao Henri Dacoury-Tabley.

A la fin du protocole de réception, elle a tenu à dire merci à tous ses frères de Niablé « pour leurs prières, car elles n’ont pas été vaines vu que le président Laurent Gbagbo est sorti de prison et sera bientôt parmi nous », a indiqué Simone Gbagbo.

D. OGOU

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password