Mairie de Dimbokro: Réélu pour un second mandat, Bilé Diéméléou définit ses priorités

Le maire Bilé Diéméléou, a été réélu à la tête de la commune de Dimbokro, à l’issue des élections municipales du 13 octobre 2018. Lors d’un échange avec la presse, récemment, Bilé Diéméléou a défini ses priorités, remerciant ses électeurs pour ‘’la confiance renouvelée’’.

« Je tiens à remercier les populations de Dimbokro de m’avoir renouvelé leur confiance. Ils ont eu confiance à notre projet de société. Le premier mandat est fini avec une bonne note», a-t-il indiqué. Il est également revenu sur les grands projets réalisés durant son premier mandat. «Nous avons au cours de ce premier mandat, mis l’accent sur les infrastructures sociales sanitaires et éducatives ainsi nous avons construit des salles de classes, réhabilité des écoles, nous avons construit un nouveau centre de santé au quartier Sogefiha et une maternité à Commikro. Nous avons également réhabilité la mairie», a révélé le maire avant de définir ses priorités pour ce second mandat.

« Nous allons, pour ce second mandat, poursuivre sans rechigner la réhabilitation des écoles, la construction de nouveaux bâtiments à l’EEP Assebrokro et l’EPP Koffi Ackant, poursuivre l’extension du réseau d’adduction en eau potable avec son corollaire de construction de pompes à motricité humaine. Aussi une usine de fabrication de plaques solaires verra-t-elle le jour, de même qu’une usine de fabrique d’eau minérale. Grâce à un partenariat avec une entreprise nationale spécialiste du domaine, l’eau du N’ ZI sera traitée, mise en bouteille et commercialisée. Cela permettra également de favoriser la création d’emploi», a-t-il expliqué.

Bilé Diéméléou ambitionne, par ailleurs de s’attaquer aussi l’électrification rurale et au relèvement du plateau technique des infrastructures sanitaires en équipant le CHR et le centre de santé. «Nous allons procéder à l’ouverture de plusieurs voies dans certains quartiers et reconstruire une nouvelle gare pour libérer l’axe central de la ville», a-t-il conclu.

NOMA MIZ

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password