Foot : Le Cameroun n’organisera pas la CAN 2019 (CAF)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) prévue du 15 juin au 13 juillet ne se jouera pas au Cameroun. Et pour cause la Confédération africaine de football (CAF) lui en a retiré l’organisation, à l’issue d’une réunion du bureau exécutif, ce vendredi à Accra au Ghana.
Selon l’instance du football africain le Cameroun ne sera pas en mesure d’organiser la CAN parce qu’il ne sera pas prêt à la date prévue.
Il y a plusieurs semaines, la Caf avait indiqué que le Cameroun a accusé du retard dans la réalisation d’infrastructures devant accueillir la compétition promettant qu’une décision finale sera rendue fin novembre après la dernière visite d’inspection du cabinet d’audit Roland Berger et de la CAF. C’est donc officiel désormais, l’organisation de la CAN a été retirée au Cameroun.
Le président de la CAF a, lors d’une conférence de presse, souligné qu’un ‘’cabinet’’ sera mis en place pour lancer un appel d’offres afin de ‘’déterminer un nouveau pays organisateur d’ici la fin de l’année’’. Les pays désirant organiser cette compétition ont un délai de 21 jours pour se porter candidat.

NOMA MIZ

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password