Foot: La Caf inaugure la première académie reservée aux secrétaires généraux des fédérations

La première académie de la CAF réservée aux secrétaires généraux des associations nationales a ouvert ses portes le lundi 22 octobre 2018, à Windhoek, en Namibie, rapporte le site officiel de l’instance Africaine.

Le projet, organisé en partenariat avec l’UEFA, dans le cadre de son programme d’assistance avec la CAF, se déroulera jusqu’au 26 octobre et permettra aux responsables concernés de renforcer leurs compétences et de leur donner les outils nécessaires à une meilleure organisation de leurs multiples responsabilités.

« Pour améliorer le jeu, la CAF a fait appel à l’UEFA pour un partage des connaissances et de l’expérience de ses secrétaires généraux qui sont des éléments essentiels dans le football national et continental. Nous devons nous efforcer de faire participer les autres parties prenantes et mettre en avant des projets concrets et transparents », a déclaré le secrétaire général adjoint de la CAF, Essadik Alaoui.

Pendant cinq jours, les intéressés ne vont pas chômer. A leur menu, le rôle et la responsabilité du secrétaire général, la bonne gouvernance, la planification financière, l’établissement et le suivi des rapports, la gestion du personnel, les fonds publics, les parrainages, la communication, les problèmes de gestion des joueurs, etc.

Une Académie similaire se tiendra du 5 au 9 novembre en Éthiopie. Deux autres séminaires suivront du 14 au 19 janvier 2019 à Djibouti, puis du 25 février au 1er mars au Maroc.

Rosa Baya

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password