Festival des arts de l’Agneby-Tiassa : La région veut ‘’vendre’’ son patrimoine

 

 

Les populations de la région de l’Agneby-Tiassa sont déterminées à promouvoir leur diversité culturelle. A cet effet, plus 1000 festivaliers sont attendus au festival des arts de l’Agneby-Tiassa prévue du 24 au 28 avril prochain dans la commune de Tiassalé.

L’information a été donnée lors d’une cérémonie de lancement à la salle polyvalente du foyer des jeunes dans ladite localité. Selon Delonney  Koussan, président du comité d’organisation, cette initiative est pour tout le département un cadre de valorisation des multiples richesses culturelles. « C’est pour nous un rêve qui se réalise aujourd’hui. Notre région a enfin son festival. Nous pourrons ‘’vendre’’ nos valeurs culturelles. Ce sont plus 1000 visiteurs attendus. Et de nombreux exposants qui seront de la partie afin de vous faire découvrir toutes sortes d’objets d’art. Notre région de l’Agnéby-Tassa est riche. Des gens viendront des quatre coin du pays pour découvrir notre immense richesse patrimoine »,a-t-il déclaré

Delonney Koussan précise que le festival sera marqué par plusieurs activités. Notamment une visite touristique sur le site archéologique dans le village d’Ahouakro, dans la sous-préfecture de Tiassalé. Des prestations de danse de la communauté Burkinabè fortement représentée dans la localité ; Un concours culinaire, des concerts géants.

A cette première édition du festival des arts de l’Agneby-Tiassa, toutes les autorités administratives et les têtes couronnées ont confirmé leur présence.

A en croire le président du comité d’organisation, « tout est fin prêt pour la réussite du festival »,a-t-il affirmé.

Parfait ZIO

 

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password