Eau et électricité : Des discussions sur la libéralisation sont en cours, selon Amadou Gon)

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rassuré les syndicalistes sur la volonté du gouvernement de libéraliser le secteur de l’eau et de l’électricité, à l’occasion de la célébration de la fête du travail ce mercredi.
« Dans le cadre de ces négociations, la problématique de la libéralisation est bien inscrite à l’ordre du jour des discussions qui ont cours actuellement. Concernant le secteur de l’eau, des négociations vont également démarrer et naturellement cette préoccupation sera prise en compte », a indiqué M. Gon Coulibaly aux différents syndicats qui ont réclamé la fin du monopole de la CIE et de la SODECIE, deux entreprises chargées respectivement de la distribution de l’électricité et de l’eau en Côte d’ Ivoire.
M. Gon qui a présidé cette cérémonie a tenu a rassuré l’assistance quant à la volonté du gouvernement de mettre les bouchées doubles pour améliorer les conditions de vie des populations.
« La condition de vie et de travail des populations est au cœur de la politique que le gouvernement conduit sous la haute autorité du Président de la République depuis 2011. Elle continuera de faire l’objet de plus d’attention et de mobilisation d’efforts en 2019 et 2020 dans le cadre du programme social du gouvernement ».

MYNA

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password