Distinction : Le journaliste Parfait Zio de LA SYNTHESE remporte le 2ème prix CHALLENGE LONACI

La rédaction du journal la SYNTHESE s’est encore illustrée de la meilleure des manières. Le journaliste parfait Zio, vient de remporter le second prix CHALLENGE LONACI, ce vendredi 16 novembre 2018. Sur des dizaines de publications présentées au jury, le représentant de la SYNTHESE, grâce à son dossier intitulé «Des enfants pris au piège du cancer », a occupé le second podium derrière Fraternité Matin.

Pour Parfait Zio, cette récompense est le fruit du travail abattu au quotidien.

«Je veux remercier la Directrice de la SYNTHESE, Mme YEO Nadjata, mon Directeur de Publication M. TRA BI Charles Lambert et tous mes collègues pour leur soutien. Ce prix est un encouragement au travail car je sais que beaucoup reste à faire pour atteindre le sommet. Cette récompense, je la dédie aussi à tous ces enfants atteints de cancer qui souffrent dans leur chair et aux parents de ces enfants malades. J’espère juste que mes écris pourront attirer le regard des autorités sur le calvaire de ses enfants qui luttent avec la mort », a indiqué Parfait Zio.

Le journaliste parfait Zio a remercié Dieu pour cette grâce avant d’inviter la jeune génération de journaliste à croire en leur rêve et potentiel. «Il faut juste croire en ce qu’on fait et le faire avec passion car tôt ou tard le travail bien fait payera», a conseillé Parfait Zio.

Notons que la SYNTHSESE, est parmi les 5 meilleurs organes de presse d’informations générales paraissant en Côte d’Ivoire, selon les critères de l’Autorité nationale de la presse (ANP).

Dimitry Chrisostome

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password