Développement local : l’ONG Essiyéklô distingue ses donateurs

C’est un don d’une valeur d’un million de franc cfa qui a été fait aux partenaires de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Essiyéklô. La cérémonie de distinction s’est tenue dans un espace hôtelier, le dimanche 27 janvier 2019 lors d’un déjeuner.

Pour Jean Noël Kouakou, président de l’Ong, après des mois d’existence et d’activité sur le terrain, il était temps d’honorer les partenaires de l’association à but non lucratif. « Nous avons juste pensé à encourager nos bâtisseurs en leur faisant gagner des lots. Cela fait pratiquement un an que l’Ong Essiyéklô fait son petit bonhomme de chemin. Ces personnes ont cru en l’Ong. Ils n’ont jamais hésité à faire parler leur cœur toutes les fois que nous avons sollicité leur aide . Nous croyons que cette cérémonie va une fois de plus resserrer les liens entre nous. »,a précisé le PCA de ladite Ong.

Les organisateurs de la cérémonie ont profité de l’occasion pour apprendre auprès d’imminentes personnalités présentes à l’activité. Notamment le Dr Diarra, président de l’ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire. L’homme a saisi l’opportunité pour encourager les responsables de l’Ong. « Vous avez commencé timidement. Aujourd’hui,  l’Ong Essiyéklô a franchi un pas très important dans son existence. Restez fort. Que rien ne vous ébranle. Jeunes, enfants, femmes et vieillards de Kpouèbo vous regardent. Toute la population fonde son espoir en vous. Il faut que l’élan de solidarité qui vous anime grandisse de jour en jour. Nous serons toujours là pour vous apporter notre modeste contribution pour la bonne cause »,a-t-il déclaré.

Dr Véronique Anita, partenaire de l’Ong, a par ailleurs réitéré son adhésion totale à l’Organisation chaque fois qu’elle sera sollicitée. Le président  Jean Noël Kouakou a ajouté que grâce à l’Ong, plusieurs actions en faveur du développement de Kpouèbo ont été menées. Notamment, des dons de médicaments pharmaceutiques, le dépistage du diabète des parents, des dons de plus de 3000 kits scolaires aux enfants à la rentrée des classes et l’électrification des salles de classe dans le village…

Parfait ZIO

 

 

0 Commentaire

Laissez un commantaire

Login

Bienvenue, connectez-vous

Se souvenir Mot de passe perdu ?

Lost Password